Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
15 septembre 2010

Vintage...

Lorsque j'ai ouvert mon paquet de liberty, le premier sentiment était un retour en enfance, j'avais envie d'une inspiration complètement vintage.

En plus on nous mitraille d'image des 50's avec ces lignes ultra féminines, et ces femmes au foyer ultra apprêtées...

Ma première mission était de préparer un nid douillet pour ma petite étoile, sachant que ladite étoile allait passer ses premières nuit dans notre chambre, histoire de laisser son frère dormir et de faciliter les reveils nocturnes pour l'allaitement.

Seulement voilà notre chambre étant plus rikiki que maous costaud il était impensable d'y caser un lit a barreau... et c'est là que j'apprend que la mère de Madame K avait gardé le berceau en osier de Madame K, une antiquité!

Un bon nettoyage, quelques hésitations quant à garder la couleur naturelle de l'osier...

Il me fallut rhabiller la bête et voilà le résultat (autant dire que ma machine fume encore...):

DSC_6167

 

Pour rentrer dans les détails commencons par le couffin:

Je suis partie de l'habillage existant que j'ai refait en lin gris bleuté très doux (Toto), j'ai conservé le style d'origine avec froufrous, et j'ai utilisé du biais prune tatum pour féminiser un peu le tout.

DSC_6174

DSC_6171

DSC_6176

 

La turbulette:

Il s'agit du patron citronille en taille 1, je l'ai tout de même bien modifié: fermeture éclaire sur le côté pour plus de facilité, petit plis, déco noeud et boutons recouverts de liberty, doublé de polaire grise, tissus utilisé velours prune (toto) et liberty tatum prune.

Résultat une turbulette vintage très chaude et très féminine qui rentre pile poil dans le couffin. 

DSC_6186

DSC_6190

DSC_6191

DSC_6189

 

Et pour finir le Baby Plaid:

j'ai utilisé le patron de "mes petits rien en liberty" de Melanie, pas de modification les explications sont top!

Tissus utilisés: velours prune et moutarde (toto), lin gris (toto), polaire grise, moleton épais (toto) liberty tatum prune et poppy and daisy violet.

Il sera parfait pour faire tapis de sol car très épais et très doux.

DSC_6182

DSC_6184

PFIOUUUU!! mission accomplie petit nid douillet et vintage terminé maintenant je vais pouvoir me consacrer au tenues de mon étoile...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adode le tout catte petite perle sera bien au chaud!! J'ai moi même cousu deux plaids à offrir dont un récemment!!!
N
BB ne pourra que s'y sentir bien! C'est fou ce que nous les mamans, nous sommes capables d'abattre comme défis dès qu'il s'agit de nos petits! Le manteau comme papa est divin, lui aussi ! BRAVO ! Et courage pour la fin...
C
je viens de redécouvrir ton blog à travars la cousette, cela faisait super longtemps que je n'étais pas venue ! Félicitations pour ton étoile ! Et puis je voulais poster ici tellement ce couffin est beauuuuuuuuu ! Quel talent ! C'est ravissant comme chacune de tes créations petit boy ! Je suis fan ! <br /> A bientot, <br /> Charlotte.
L
Je découvre ton blog<br /> Félicitations pour la future naissance<br /> J'aime beaucoup ta version de turbulette, très féminine
E
que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau ! les couleurs de ton plaid sont géniales...
Publicité