Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
2 mars 2010

Ma DROGUE...

Je ne vous avais pas encore parlé de mon addiction pour le C H O C O L A T!!

Je suis totalement accro aux chocolats, mon préféré est bien entendu le chocolat noir, et mon problème est que je vis à deux pas de la Suisse , qui est bien évidement la caverne d'ali Cailler et autres Frey, et que donc la tentation est bien trop grande pour que je songe à une cure de désintoxication.

Allez je vous montre un grand classique du genre, j'ai nommé le Coulant au chocolat

coulant

La recette pour les thermomixeuses comme moi:

  • 200g chocolat noir
  • 16 carrés de chocolat (noir, blanc ou au lait)
  • 6oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre 
  • 30g de farine (oui c'est bien 30)

Préchauffer le four à 240°. Mixer le chocolat 8sec vit9, faire tomber le chocolat au fond du bol et ajouter le beurre, faire fondre T50° 8 min vit 2. Ajouter les autres ingrédients (sauf les carrés) mixer 15 sec vit 3. Verser la préparation dans des moules remplis aux 2/3 et y plonger deux carrés de chocolat. Enfourner de suite pour 10min et SURTOUT bien surveiller la cuisson ils doivent être à peine durs sur le dessus pour être coulants à l'intérieur. J'ai fait une chantilly au siphon et des éclats de pistache pour la couleur.

Aller une dernière photo pour la route, histoire de vous donner l'eau à la bouche ;-)

coulant1

MIAM J'en reprendrai bien un autre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
huuuuuummmmmm
M
Je me suis faite taguée. La logique implacable de la blogosphère veut que je tague à mon tour, Le principe : mettre en ligne la première photo de ton premier dossier d'images et la commenter. Bon courage.<br /> TENTATRICE j'aime le chocolat
M
ça donne trop envie ! Je pourrais faire ça comme dessert pour ce soir, très bonne idée :)
L
rrrrooooo, ça sent bon quand on ferme les yeux !
M
a quelle heure je passe prendre le thé?
Publicité