Madame K

29 juin 2012

Tom est de retour...

Je l avais promis Tom est enfin de retour sur le Blog de sa Mamounette (oui je sais ce surnom est ridicule...) Je ne fais plus attendre les lectrices qui sont tombées inlove de Tom (et qui essaient déjà de caser leur filles de 4 ans c'te honte de mères indignes ;-) Tunique citronille balthazar en 6 ans long. 8 ans, coupée dans un coupon a carreau qui me fait penser aux doubles pages, des centaines de redac de ma jeunesse... et qui vient de chez Toto. En ce qui concerne le modèle pas de prise de risque, c est une valeur... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 14:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2011

i said captain he said what...

Le rêve de Tom : m'emmener faire un tour dans sa fusée pour aller voir le soleil. En attendant de rentrer à la Nasa, j'ai trouvé un super coupon dans un style army avec avions chez toto, ça change des "cars" et cie. J'en ai fait une tunique de commandant pour le plus grand plaisir de mon pilote en herbe. Tunique balthazar de citronille Taille carrure 4 ans long. 6 ans Tissus coton Toto et lin marine  Boutons métal stock perso Et pour le fun du biais style médailles d'honneur sur la poitrine et sur les épaules et pins... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 23:48 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2010

Pour des marins d'eau douce...

En cette fin d'année les "potes" de Tom eurent une drôle d'idée: migrer en Bretagne. Adieu choucroute, baeckeoffe tartes flambées et petits bredelés, bonjours crèpes au sarrasin, galettes et cidre doux. Pour souhaiter bon vent à Pierre, Théo et leurs parents deux petites tenues "bretonnes" dans ce fameux tissus marin.   Pour le petit dernier il s'agit de la tunique constantin de citronille en 4 ans tissus marin et velours moutarde, bouton pression pour plus de praticité et appliqué bateau.   Et pour Pierre le... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 12:19 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2010

Comme Papa...

J'avais lâchement abandonné les derniers défits P'tit Boy prétextant une croissance excessive sous mon nombril, mais cette fois j'ai bossé dure! Il m'aura fallu 15 jours pour relevé le défit manteau, évidement je le voulais Comme celui de Papa... Issu de ce livre (NY kids clothes) trop chouette pour les p'tit boy, oui je sais je me répète mais je le trouve vraiment top!   Il s'agit du modèle Q en taille 5/6 ans pour Tom 3 ans et DEMI (très important le demi), il était un poil long mais pile poil en largeur.... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 09:24 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2010

PYJ-PYJ douillet...

Parce que le matin ça caille et que même si mon Loulou n'a jamais froid et qu'il adore se ballader à poil " regarde mamounette comment je suis tout nu...". Parce que je ne couds pas uniquement pour ma petite étoile (petit message à celles qui m'en font la remarque oui oui toi!), voilà un pyj-pyj bien douillet pour mon petit prince. Tunique donald 4 ans et long 6, pantalon Burda 4 ans (un vieux magazine qui traine...) et gilet des intemporels en 6 ans en suivant les explication de c'est dimanche. Pour les tissus lin gris bleuté et... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 10:22 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 septembre 2010

C'est la rentrée...

Aujourd'hui c'est un grand jour, puisque c'est la première rentrée en petite section de maternelle de Tom. Les noeuds au ventre les mains qui tremblent et la larme à l'oeil j'ai accompagné mon fiston à l'école avec son papa pour son premier jour d'école et dire que ça va durer 20 ans... Pour me donner du courage notez bien que la rentrée n'a eu aucun effet sur Tom mis à part la joie de retrouver des copains de crèche, j'ai cousu l'indétrônable cartable. Je suis partie du modèle citronille et ai fait un mix avec le... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 13:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2010

Burnous

Le mariage c'est très bien passé, la mariée était splendide et la marié pas mal non plus... Le petit Tom a eu un succès fulgurant pas moins de 3 prétendantes! il s'est d'ailleurs taillé une réputation qu'il va avoir du mal effacer, les papas des petites filles étant légèrement sur la défensive et la maman du dit prince carrément déconfite en voyant une minipuce qui l'agrippai parterre... Sa technique : distribution de bisous et de bonbons à gogo, ses critères de sélection étant robe qui tourne obligatoire! et plus... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 17:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
06 août 2010

Tenue de mariage deuxième...

 Voilà comme promis la deuxième tenue de Tom Merci pour tous vos gentils commentaires concernant la première version qui était ma préférée... mais quand Monsieur K à vu la deuxième il m'a fait douter alors? Il s'agit des mêmes modèles que la première version mais dans des tissus différents. J'ai totalement craqué sur le tissus de la chemise qui est un magnifique polycoton  marine rayé blanc de chez Toto, le bermuda est celui du défit petits boys. Je vous préviens de suite je n'ai pas réussi à faire le tri dans les... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 11:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2010

Tenue de mariage première...

Dans 15 jours il y aura the mariage de ma meilleure amie, autant vous dire que j'attendais ce moment avec impatience... Pour l'occasion j'ai cousu pas une mais bien deux tenues pour le loustic et évidement je n'arrive pas à faire mon choix... Je compte donc sur vous pour me conseiller. Il s'agit de la chemise du NY Kids Clothes modèle B en 4 ans déjà réalisée là en lin blanc et du bermuda patron maison en lin marine, en plus j'ai trouvé La paire de pompe qui va bien, soldée à 7 euros c'est une vrai bénédiction...  ... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 08:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2010

Premier défi pour les boys...

C'est aujourd'hui le jour J du premier défi de cousette pour p'tit boy, j'ai bien respecté le défi avec une tunique boutonnée citronille et un bermuda de notre choix le mien sera issus d'un patron maison. La tunique est réalisée en taille 4 ans rallongée de quelques centimètres avec des manches plus courtes le tout dans un coton gris antracite et boutons de nacre carrés. Le bermuda est bidouillé sur la base du devant d'un pantalon jap et l'arrière d'un bermuda HM, le tout dans du lin blanc qui ne le restera probablement pas... [Lire la suite]
Posté par Madame K à 10:19 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :