Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

Le snood chausson d'éléphant!

Je vous avais parlé du défi tricot snood lancé par la souris, un défi censé être à la portée de nulles comme moi!

Et bien j'ai osé relever le défi, j'ai filé acheter des aiguilles 12 ( je ne voulais pas retomber dans la torture des 3mm), deux pelotes 100% merinos ultra douces et ça a donné: UN CHAUSSON POUR ELEPHANT!


DSC_6317

Je vois déjà vos sourires et vos éclats de moquerie bien mérités, oui je vous l'avais bien dit que je suis juste archi nulle, j'ai fait mes réductions toutes groupiert au même endroit c'est balot hein ;-)

DSC_6324

Surtout que j'adoooooooore sa couleur gris/camel qui se marie parfaitement bien à mon vernis particulier chouchou du moment, heu ils mettent du vernis les éléphants?

DSC_6321

N'ayant pas de bébé éléphant à la maison quoique avec tout le ramdam que fait mon petit monstre les voisins doivent se poser la question... je l'ai tout de même passé autour du cou avant de le détricoter pour la 3ème fois.

DSC_6370

Et OH surprise! il est juste comme je voulais, pas trop large pas trop grand et d'une douceur...

DSC_6377

Résultat après un fou rire de Monsieur K à la vue du chausson éléphantesque, il me le pique le passe autour du cou et là c'est le drame: "c'est pas mal ton truc, bon tu m'en fais un! t'as pas le choix déjà que je te demande une chemise depuis 6 mois et que tu ne m'as toujours rien fait!"

Gloups...

 

EDIT: puisque vous me le demandez, voici le How To:

Comme je n'ai pas trouvé de tuto pour chausson d'éléphant... je l'ai donc sorti de ma p'tite tête.

Il vous faut : - une paire d'aiguilles circulaires 12

- 150G de laine pour aig 12 pour moi: Lana Grossa Basics 100% Merinos chinée gris/camel pour aig.12 je l'ai trouvé dans une droguerie en Allemagne.

- deux mains gauches, un paquet de thé blanc et c'est parti!

Monter 59 mailles souplement, tricoter tout au point de riz, à 17 cm de hauteur diminuer de 2 mailles tous les deux rangs en tricotant 3 mailles ensembles, continuer les diminutions jusqu'à 21 cm de hauteur (j'ai fait ça un peu au pif à vous d'améliorer la chose), continuer à tricoter jusqu'à 30 cm de hauteur Totale.

Il est super rapide à réaliser, une soirée vous suffira!

Vous obtenez un snood qui fait environ 40cm à la base, 29cm en haut sur une hauteur de 30 cm.

J'espère que les indications sont juste car je n'ai pas pris de notes, si vous en faite un dite le moi, ça me fera plaisir ;-)

PS: la partie où se trouvent les diminutions est à porter à l'arrière

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et bien moi il me donne envie ce "chausson d'éléphant" Je me verrai bien dedans par une froide journée d'hiver ! et la couleur... Trop belle !
B
Bon, en meêm temps est ce que les gens dans la rue vont venir coller leur nez sur ton snood...?? Ben non!! Alors pour les petites imperfections, ben c'est pas si grave!!<br /> <br /> J'adore le point utilisé et la couleur ce cette laine qui à l'air bien douce!!!<br /> <br /> Défi relevé haut la main!!!<br /> <br /> BIz<br /> Maud
L
T'es trop forte!!!!<br /> J'adore ton col!!!! Promis, je le fais!!!! Merci bcp pour le tuto et Bravo
E
hmm il a l'air si doux ! tu te débrouilles super bien pour une novice dis donc ! j'aimerais en dire autant de moi...
L
Porté, il est superbe et on ne voit pas le problème!!
Publicité