Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2010

Défi 13 en apprenant une langue étrangère...

Je n'ai jamais été très douée en langues étrangères, mais malgré tout je bredouille plus ou moins bien 5 langues. 

Pour ce nouveau défi de superstitieuse j'ai décidé d'en apprendre une 6ème et pas des moindre celles des tricotteuses... ben oui j'en avait marre de baver devant toute vos belles créations.

Je part donc à la recherche d'un dictionnaire français-tricot, j'ai finalement adopter le tricot simplissime de Debie Bliss, et là c'est le drame je ne pige pas un traître mot.

Je me dis "t'emballe pas poulette tu vas acheter du fil heu non de la laine et des baguettes pointues et tu verra bien ce que ça donne" Je trouve de la laine coloris mûres (en faite il s'avère que mes pelotes contiennent tout sauf de la laine... compliqué cette langue hein) et des aiguilles correspondantes, je choisi le modèle le plus ridiculement simple du bouquin et roule ma poule... 

Le verdict après de nombreux arrachages de cheveux, des ampoules aux doigts dues à 15 jours de sueurs froides et détricotages complets:

DSC_6307

Un petit ensemble pour mon étoile, en taille 6 mois.

DSC_6309

Alors non le liberty c'est pas juste pour relevé le défi 13 sur les petits motifs dont vous trouverez la jolie vitrine ici , mais bien pour cacher d'affreux rebords...

DSC_6304

Pour résumer je crois que je suis pas faite pour parler tricot couramment, en attendant j'apprends les verbes irréguliers  en essayant de relever le défit "snood day" d'une certaine souris dont la dead line est le 17 octobre au secours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c ets juste trop chouette !<br /> c a y est t es foutue !
O
Je craque pour la couleur et le liberty, pour un coup d'essai c'est un coup de maître, défi hautement relevé !<br /> rosesatyne
M
Comme je te comprends ! Je trouve le langage tricot hyper obscur(je suis archi-débutante !)...mais je trouve ton duo-tricot hyper joli !
N
c'est joli tout plein ce petit ensemble: de loin on ne voit pas du tout les petits soucis lol
L
Pour une première c'est vraiment pas si mal !! Persevere !!
Publicité