Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
28 juin 2010

La légende de la cigogne...

En Alsace, une légende raconte que c'est la cigogne ,
symbole de la naissance et du 
renouveau ,

qui apporte les nouveaux nés à leurs futurs parents . Pour les appeler il suffirait de déposer un morceau de sucre sur le rebord de la fen
être ....

DSC_5832

 

Bon nombre de mamans vont crier au scandale, "Comment osez vous raconter un mensonge pareil à votre enfant" (OUI OUI on me l'a déjà dit) et bien j'avoue, j'ai préféré la légende de la cigogne au discours du spermatozîde qui rencontre son pote l'ovule.

Dès que Tom a découvert que le sucre avait disparru (ça fait bien 4 mois qu'il était accroché à la fenêtre, et auparavant il se faisait dévoré aussitôt accroché par un petit garçon mort de faim)

 il a couru vers moi pour me faire un bisous sur le ventre, il m'a regardé et dit en chuchotant  "Maman tu as un bébé dans le ventre"

C'était un moment très émouvant, et il n'est pas impossible qu'une petite larme ai coulé sur ma joue et sur celle du papa

 

Petit frère ou petite soeur est prévu pour les fêtes de fin d'année et nous l'attendons tous avec beaucoup d'enthousiasme.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
est charmante, je ne conaissaipas et j'aime bien cette idée du sucre.<br /> J'en parlerai à une amie enceinte et déjà maman.
S
Forcément je l'aime ta légende !!! Tu es alsacienne ???..et...FELICITATION (même en retard !)
A
Tient, tient, cette petite histoire me dis quelque chose !<br /> Petite, ma mamie me la racontait...<br /> (fûtés, les alsaciens)<br /> <br /> Félicitation à toi !!!
T
félicitations ! ton histoire est très touchante, <br /> ma belle mère est alsacienne et je n'avais pas cette version finale avec le morceau de sucre, c'est très beau...<br /> à bientôt
F
Très bon choix et plein de tendresse je suis heureuse pour vous . Tom aura tout le temps de savoir comment on fait les "bébés " . T'a vu que cette fois je n'ai pas oublié de me identifier . FLorinda
Publicité