Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
30 mars 2010

Amuse bouche rafraichissant

Partie du livre de José Maréchal "Verrines" aux éditions Marabout, j'ai voulu tenter la verrine " Perles du Japon au saumon fumé et guacamole au cumin"

Évidemment je n'ai pas trouvé les fameuses perles du japon, je les ai donc remplacées par du millet et ce fut excellent.

DSC_4989

Pour 4 à 6 verrines très rafraîchissante il vous faut:

  • 80g de millet ou si vous en trouvez de perles du Japon (tapioca)
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 3 avocats bien mûres
  • 1 c à café de cumin
  • sel, poivre
  • le jus de 2 citrons

Cuire la tapioca ou le millet à l'eau bouillante salée puis rincer à l'eau froide. Mélanger avec l'huile d'olive, le jus d'un citron, sel et poivre et mettre au frais. Coupé le saumon en lanières ou petits dés. Mixer les avocats avec le jus de citron restant, le cumin, sel et poivre. Monter les verrines, guacamole (avec poche à douille), saumon, millet ou tapioca et terminer par du saumon. J'ai décoré avec une feuille d'aneth. Mettre au frais 30 minutes, et régalez vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
appétissant tout ça: c bien beau de coudre mais il faut tout de même se nourrir!!
B
Même avec mon petit café de 10h, ça me fait envie!!!<br /> Merci beaucoup pour mon petit Nathan!
Publicité