Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame K
Madame K
Publicité
Newsletter
Archives
12 février 2010

Panacotta à la tarte au citron meringuée

Il me restait une gande part de tarte au citron meringuée et j'avais une folle envie de panacotta.

La panacotta est un dessert que j'apprécie tout particulièrement pour sa douceur et son onctuosité.

Et voilà le résultat je n'ai pas encore gouté mais l'heure du repas de midi approchant...je vous dirai si c'est bon ;-)

DSC_4447

 

Je vous met la recette:

 

Mixer grossièrement votre part de  tarte au citron  DSC_4438

 

 

 

 

DSC_4440Faire chauffer 6min 100° vit1 (pour les thermomixeuses) 400g de crème, 100g de lait avec 60g de sucre en poudre et une  gousse de vanille fendue et grattée.

Retirer la gousse de vanille ajouter un sachet d'agar ou 6 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide, mélanger 2min vit3

 

 

DSC_4443Mettre en pot, d'abord la tarte émiettée puis la panacotta.

Laisser tiédir et mettre au frais 4 heures.

 

 

 

 

DSC_4452

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Argghhh, tu livres?
Publicité